API Dynamic 9D LADAR

Le plus rapide et le plus précis
Système de mesure sans contact basé sur l’interférométrie dans le monde

25M

GAMME

0,2 SEC/CM²

VITESSE DE NUMÉRISATION

50 LIGNES/SEC

BALAYAGE HAUTE DENSITÉ

15 MIN

ÉCHAUFFEMENT RAPIDE

11KG

EN POIDS

25 μm

PRÉCISION / COMPTEUR

Le LADAR Dynamic 9D est disponible en 3 gammes : LD-8, LD-15 et LD-25.

DYNAMIQUE 9D LADAR

LE système le plus rapide et le plus précis basé sur l’interférométrie.
Système de mesure sans contact dans le monde

CONÇU POUR LA DURABILITÉ

La conception compacte et rigide du tracker UNIBODY d’API permet l’utilisation de moteurs, encodeurs et laser montés sur arbre. L’innovation laser montée sur arbre UNIBODY minimise les erreurs de décalage d’Abbe, tout en hébergeant également la source laser, les optiques, la caméra et les principaux composants électroniques de la tête au centre du corps du tracker.

TEMPS DE RÉCHAUFFEMENT RAPIDE ET EFFICACE

L’UNIBODY, et le centrage de toutes les sources de chaleur, permet une distribution rapide de la chaleur dans tout le corps pendant l’échauffement ou des variations drastiques de température ambiante, garantissant que le corps du tracker maintient un équilibre thermique constant tout au long de son fonctionnement, ce qui réduit le temps de préchauffage et la mesure supérieure stabilité.

une technologie révolutionnaire

Le LADAR 9D est une technologie révolutionnaire, prête à bouleverser la mesure de la production automatisée. Le 9D LADAR, dont le brevet est en cours d’homologation, est le système de mesure sans contact basé sur l’interférométrie le plus rapide et le plus précis, qui intègre la technologie OFCI (Optical Frequency Chirping Interferometry).

Détection et télémétrie par laser

9D LADAR capture des données dimensionnelles et de géométrie de surface pour toutes les industries manufacturières, notamment l’automobile, l’aérospatiale, la construction navale, l’énergie, le transport, les machines-outils, la robotique et la construction.

LADAR VS. Radar laser conventionnel

DYNAMIC 9D LADAR fournit résolution au niveau du micron tandis que éliminant les problèmes liés à la réflectivité de la surface, aux données lentes. vitesses d’acquisition, précisions limitées, angles d’incidence restrictifs, et la susceptibilité au bruit de l’environnement de production.

Les systèmes radar à laser nécessitent une moyenne d’échantillons importante pour obtenir une précision raisonnable, ce qui ralentit effectivement les débits de données. L’OFCI de l’API utilisations de la technologie le chirping laser rapide pour générer un large spectre pour les interférences optiques. Le signal d’interférence détecté donne Sensibilité 100x supérieure à celle du radar laser.

API 9D LADAR SYSTEMES

CONVENTIONNEL RADAR LASER SYSTEMES

AMÉLIORATION

Core Technologie

Optique Fréquence Chirping Interférométrie

Fréquence Modulé Cohérent Laser

Données Taux

20,000 pts /sec

500 pts/sec 1,000 pts/sec max

Numérisation Vitesse

0.2 sec/cm2

1 sec/cm2 Maximum

Raster Numérisation

50 lignes /sec 0,1 mm espacement

N/A

Volumétrique Précision (2 σ )

Linéaire : 25 µm + 2 µm/m

3D : 25 µm/m + 6 µm/m

Linéaire : 20 µm + 5 µm/m

3D : 20 µm + 14.5 µm/m

Faisceau Spot Taille

32 µm ou plus petit

Sous- mm

Cible Reflectivité

Insensible

Sensible

Incident Angle

85- degré

45- degré

Translucidité

Mesure de translucides objets translucides

Incapacité à mesure translucide objets

Contrôleur du système

Interne

Externe

API PROMESSE

Fabriqués aux États-Unis, tous les LADAR Dynamic 9D sont fournis avec la garantie pièces et main d’œuvre de 24 mois la plus complète du secteur. L’API propose des contrats d’étalonnage et de maintenance de tracker tout compris qui peuvent également inclure un programme de suivi de prêt et un programme de réservation d’étalonnage à l’avance.

MESURES SANS OBJECTIF

La taille compacte et la légèreté de l’API’s 9D LADAR permettent d’emmener l’instrument directement sur les sites de production, ce qui permet d’effectuer des mesures automatisées rapidement et avec un temps de préparation minimal. La variabilité des mesures effectuées à l’aide des dispositifs de mesure tactiles et optiques actuels, actionnés manuellement, est éliminée grâce à l’exécution automatique de toutes les mesures. Les logiciels de métrologie tiers existants peuvent être utilisés pour la transmission des données, ce qui minimise les courbes d’apprentissage et garantit une intégration transparente dans les pratiques de mesure et l’analyse des données existantes.

La technologie du radar laser sans contact a prouvé sa capacité à mesurer les pièces automobiles, y compris les carrosseries en blanc, en remplacement des mesures CMM adjacentes aux lignes de production, fournissant des mesures externes et internes des zones de la carrosserie du véhicule. Le balayage de précision automatisé à grande vitesse 9D LADAR fournit à la fois des données de nuages de points sur la géométrie de la surface et des données dimensionnelles sur les espaces et les affleurements. Le nouveau LADAR API 9D offre la solution de mesure laser la plus rapide jamais réalisée, augmentant considérablement la durée des mesures et la productivité pour toutes les applications automobiles.

APPLICATIONS

  • MMT optique – petit à grand volume, simple à mettre en place, rapide et précis.
  • Machine CNC Inspection in-situ
  • Inspection en ligne et contrôle dimensionnel pour l’aviation, l’automobile, l’énergie éolienne ou des industries similaires
  • Affleurement et écartement
  • Mesure des pièces
  • Inspection des gabarits, des accessoires et de l’outillage
  • Ingénierie inverse
  • Robotique
  • X,Y,Z – I,J,K et R,G,B Dimentions

Menu

API Dynamic 9D LADAR

The Fastest, Most Accurate
Interferometry-Based Non-Contact Measurement System in the World

25M

RANGE

0.2 SEC/CM²

SCANNING SPEED

50 LINES/SEC

HIGH-DENSITY SCANNING

20 MIN

QUICK WARMUP

11KG

IN WEIGHT

25 μm +/- 6 μm / m

ACCURACY 

The Dynamic 9D LADAR is available in 3 ranges: LD-8, LD-15 and LD-25.

DYNAMIC 9D LADAR

THE Fastest, Most Accurate Interferometry-Based
Non-Contact Measurement System in the World

DESIGNED FOR DURABILITY

API’s compact and rigid UNIBODY tracker design allows for shaft mounted motors, encoders and laser. The UNIBODY shaft mounted laser innovation minimizes Abbe offset errors, while also housing laser source, optics, camera and major head electronics in the center of the tracker body.

QUICK & EFFICIENT WARM-UP TIME

The UNIBODY, and the centering of all heat sources, allows rapid distribution of heat throughout the body during warm-up or drastic ambient temperature variations’ ensuring the tracker body maintains constant heat equilibrium throughout its operation resulting in shorter warm-up time and superior measurement stability.

breakthrough technology

9D LADAR is a breakthrough technology, set to revolutionize automated production measurement. The patent-pending 9D LADAR is the fastest, most accurate interferometry-based non-contact measurement system incorporating Optical Frequency Chirping Interferometry (OFCI) technology.​

LAser Detection and Ranging

9D LADAR captures both dimensional and surface geometry data targeting all manufacturing industries including but not limited to; automotive, aerospace, ship building, energy, transportation, machine tool, robotics and construction.

LADAR VS.Conventional Laser Radar​

DYNAMIC 9D LADAR provides micron-level resolution while eliminating issues associated with surface reflectivity, slow data acquisition speeds, limited accuracies, restrictive incident angles, and susceptibility to production environment noise.

Laser Radar systems require large sample averaging to obtain reasonable accuracy, effectively slowing data rates. API’s OFCI technology uses fast laser chirping to generate a wide spectrum for optical interference. The interference signal detected yields 100x higher sensitivity than Laser Radar.

API 9D LADAR SYSTEMS

CONVENTIONAL LASER RADAR SYSTEMS

IMPROVEMENT

Core Technology

Optical Frequency Chirping Interferometry

Frequency Modulated Coherent Laser

​✔

Data Rate

20,000 pts/sec

500 pts/sec  1,000 pts/sec max

​✔

Scanning Speed

0.2 sec/cm2

1 sec/cm2 Maximum

​✔

Raster Scanning

50 lines/sec  0.1mm spacing

N/A

​✔

Volumetric Accuracy (2σ)

Linear: 25 µm + 2 µm/m

3D: 25 µm/m + µm/m

Linear: 20 µm + 5 µm/m

3D: 20 µm + 14.5 µm/m

​✔

Beam Spot Size

32 µm or smaller

Sub-mm

✔​

Target Reflectivity

Insensitive

Sensitive

​✔

Incident Angle

 85-degree

 45-degree

​✔

Translucency

Measurement of translucent objects

Inability to measure translucent objects

​✔

System Controller

Internal

External

​✔

9D LADAR OVERVIEW

Dynamic 9D LADAR is a breakthrough technology, representing the fastest, most accurate non-contact measurement system in the world. 9D LADAR’s rapid, accurate data collection in real-time is set to revolutionize automated in-line production measurements and obsolete exiting conventional Laser Radar systems that require large sample averaging to obtain reasonable accuracy, effectively slowing data acquisition rates.

API PROMISE

Manufactured in USA all Dynamic 9D LADARs are supplied with the industry’s most comprehensive 24 month parts and labor warranty. API offer all inclusive tracker calibration and maintenance contracts that can also include loaner tracker program and advance calibration reservation program.

TARGETLESS MEASUREMENTS 

The compact size and light-weight design of API’S 9D LADAR allows the instrument to be taken directly to manufacturing locations, allowing automated measurement to be performed quickly and with minimum set-up times. Measurement variability using current manually operated tactile and optical measuring devices are eliminated with execution of all measurements automatically. Existing third-party metrology software’s can be utilized for data reporting, minimizing learning curves and ensuring seamless integration into existing measurement practices and data analysis.

Non-contact Laser Radar technology has proven its ability to measure automotive parts including full ‘Body-in-White’, as a replacement for CMM measurements adjacent to production lines providing both external and internal measurements of vehicle body regions. 9D LADAR precision automated high-speed ‘raster’ scanning provides both surface geometry point cloud data collection as well as ‘gap and flush’ dimensional data. The new API 9D LADAR delivers the fastest ever laser measurement solution dramatically increasing measurement throughout and productivity for all automotive applications.

APPLICATIONS

  • Optical CMM– small to large volume, simple to set up, fast and accurate
  • CNC Machine In-situ inspection
  • In-line inspection and dimensional control for aircraft, automobile, wind energy or similar industries​
  • Flush and Gap
  • Part Measurement
  • Jigs, Fixture & Tooling Inspection
  • Reverse Engineering
  • Robotics
  • X,Y,Z – I,J,K and R,G,B Dimentions