Menu

API PRESTATIONS DE SERVICE

Services API peut vous aider à chaque étape du processus de fabrication. Nous pouvons numériser une pièce prototype pour créer un modèle pour la production de masse, inspecter les premières pièces hors de la ligne de production pour garantir la précision, effectuer des contrôles ponctuels tout au long du processus de fabrication pour maintenir la répétabilité, procéder à l’ingénierie inverse des anciennes pièces pour les remettre en production et calibrer la machine des outils pour vérifier les inexactitudes et aider à compenser leurs erreurs. Dans nos laboratoires d’étalonnage mondialement locaux, nous étalonnons non seulement la série Radian Laser Tracker d’API, mais nous pouvons même certifier d’autres marques de trackers.

INSPECTION ET ALIGNEMENT

En tant que principal fournisseur de services de mesure de précision, API possède l’expérience professionnelle nécessaire pour minimiser les temps d’arrêt des équipements. La capacité à utiliser pleinement les capacités de mesure de précision d’API, associée à des techniciens de mesure expérimentés, pour des applications telles que le processus d’alignement de turbine, différencie l’API pour les tâches d’alignement complexes.
Lisez nos études de cas sur l'inspection et l'alignement des API.
  • ASSEMBLAGE VIRTUEL À L’AIDE DES DONNÉES MESURÉES ASSEMBLAGE D’AILE D’AÉRONEF
  • API Radian 6 Degrees of Freedom Laser Tracker, combiné au balayage laser, fournit des données d’ajustement critiques avant l’assemblage physique de l’aile chez l’avionneur.

  • LES SERVICES API ÉCONOMISENT GODREJ ET GARÇON DES SEMAINES DE TEMPS ET DE COÛTS
  • Godrej conçoit et produit des pièces pour des industries à travers le spectre du monde des affaires moderne. Godrej a été engagé pour un projet d’exportation à l’étranger de fourniture d’un chauffe-eau d’alimentation, qui est un grand ensemble fabriqué. Chaque composant individuel et alignement lors de l’assemblage est extrêmement critique à mesurer. Godrej avait besoin non seulement d’un soutien pour inspecter ces pièces, mais aussi d’un plan complet, qu’API India leur a aidé dès le stade de la matière première, marquant le travail pour l’opération de découpe de la machine CNC et une inspection continue à chaque étape afin de s’assurer qu’il il n’y a pas eu de retouche ou de perte de temps ou de matériel.

INGÉNIERIE INVERSE

L’expertise de mesure d’API, combinée à un équipement de métrologie avancé, peut exécuter des projets de rétro-ingénierie pratiques et rapides. Nos services de numérisation laser peuvent créer des données à partir d’une pièce existante ou comparer les données capturées à un modèle CAO. Les services d’ingénierie inverse incluent la numérisation de pièces telles que construites jusqu’à la création d’un nuage de points numériques 3D et d’un modèle CAO.
Lisez nos études de cas sur l'ingénierie inverse d'API.
  • API SERVICES CRÉE UN «SYSTÈME DE RÉFÉRENCE JIG» POUR AERONAUTICAL ENGINEERS, INC. MONTAGE FIXTURE
  • Les portes de fret des gros avions modernes sont des projets extrêmement complexes, nécessitant une production rigoureuse et un assemblage précis de centaines de petites pièces. Pour maintenir toutes ces pièces en place pendant l’assemblage (et assurer un alignement précis), de grands appareils d’assemblage sont nécessaires. Les luminaires eux-mêmes doivent être conçus et fabriqués selon les mêmes tolérances exigeantes que les portes de chargement qu’ils aideront à assembler. Lorsque Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) à Miami, FL avait un dispositif d’assemblage de porte de soute qui a été construit sans conception d’outil spécifique, ils se sont tournés vers l’équipe expérimentée de métrologues experts d’API Services pour les aider à vérifier le montage et à identifier les zones à retravailler. .

INSPECTION DU PROTOTYPE

Service de mesure sur site pour les pièces prototypes à l’aide d’un laser tracker pour les pièces de grand volume ou d’une MMT à bras portable avec balayage laser en option pour les petites pièces. La génération de nuages de points et la modélisation de pièces complètes sont disponibles. API Measurement Services est une organisation certifiée ISO 17025, accréditée par A2LA, nos rapports d’inspection de prototypes tiers fournissent la confiance nécessaire exigée par vos clients.
Lisez nos études de cas d'inspection de prototypes d'API.

PREMIÈRE INSPECTION DE L’ARTICLE

Les services de mesure du premier article d’API sur site fournissent des données d’inspection sur les pièces et les assemblages avec comparaison directe avec des modèles ou des dessins CAO. Les données de mesure 3D générées à partir de notre équipement de métrologie portable et de nos scanners 3D offrent une analyse complète de la partie physique à mesurer. Les rapports d’inspection peuvent inclure des cartes couleur 3D ou des modèles 3D générés pour une analyse informatique détaillée.
Lisez nos études de cas sur l'inspection du premier article de l'API.
  • API SERVICES VÉRIFIE LES CASTINGS MOTEUR, SAVING TUPY, CUMMINS REWORK
  • Les erreurs dans le processus d’usinage sont moins une question de savoir si, que quand. Les équipements de métrologie, les processus et les équipes de contrôle qualité et les meilleures pratiques sont tous mis en place pour se prémunir contre ces erreurs et minimiser leurs effets. Mais lorsqu’ils surviennent, il est important de valider les produits finaux. Ce n’est pas parce qu’une erreur s’est produite que le produit final est hors tolérance ou doit être mis au rebut. Tupy était sur le point de fournir des pièces moulées pour moteurs diesel à Cummins, mais quand ils ont reçu les pièces moulées pré-usinées de leur filiale, ils ont découvert que le moule s’était déplacé, conduisant à des blocs qui n’étaient pas uniformes. Avant de supprimer l’ensemble de l’exécution, Tupy a contacté les services d’API pour vérifier quels blocs étaient utilisables.

MESURE DE LA PRODUCTION

Quels que soient vos besoins en matière de mesure d’industrie, de produit et de production, l’équipe des services de mesure API est disponible pour répondre à vos besoins. Accrédité ISO 17025, certifié A2LA, l’API peut fournir de la main-d’œuvre, des équipements ou les deux. L’équipe API possède une expérience dans tous les secteurs de fabrication et peut prendre en charge vos besoins de mesure et d’étalonnage de production à court terme ou à long terme.
Lisez nos études de cas de mesure de la production API.
  • ASSEMBLAGE VIRTUEL À L’AIDE DES DONNÉES MESURÉES ASSEMBLAGE D’AILE D’AÉRONEF
  • API a été approchée par un constructeur aéronautique chinois pour déterminer comment sa technologie de mesure pouvait aider à garantir le haut niveau de précision requis dans l’assemblage des ailes, tout en rendant la tâche d’assemblage complexe plus efficace.

  • L’API AIDE ŠKODA AUTO VOLKSWAGEN INDE
  • La principale usine de fabrication de Volkswagen en Inde produit des centaines de milliers d’automobiles par an dans le cadre de leur partenariat avec ŠKODA. Au fur et à mesure que l’usine évoluait vers des procédés de soudage automatisés du soubassement, elle devait installer des lignes de soudage robotisées d’une longueur maximale de 90 m. Ils se sont tournés vers l’équipe d’API Services pour obtenir de l’aide. En utilisant Radian Plus et vProbe, l’équipe expérimentée de métrologues d’API Services a pu …

  • API SERVICES AIDE VOITH HYDRO MISE À JOUR DENISON DAM HYDRO STATOR
  • Les barrages sont l’une des merveilles de l’ingénierie du XXe siècle. Ce sont des structures monolithiques qui remodèlent les paysages, protègent les communautés des eaux de crue et produisent plus de 10% de l’électricité utilisée en Amérique. Et alors que les façades extérieures sont en grande partie inchangées, les composants internes des barrages (en particulier ceux qui produisent de l’électricité) nécessitent un entretien régulier et la rénovation des pièces anciennes. Lorsque Voith Hydro a été contacté pour reconstruire le boîtier de palier et le rotor d’un hydro-stator pour le barrage de Denison au Texas, ils ont fait appel à API Services pour les aider avec les mesures «telles que trouvées» …

CALIBRAGE DE LA MACHINE OUTIL

Le service d’alignement laser d’API maintiendra vos machines-outils en bon état de fonctionnement en assurant un alignement correct. L’étalonnage volumétrique API de grandes machines-outils utilise un laser tracker de précision avec interférométrie mesurant 21 paramètres d’erreur pour 200 à 400 emplacements. API Services propose des solutions d’alignement laser économiques et efficaces pour votre machine-outil.
Lisez nos études de cas sur les machines-outils API.
  • L’ÉTALONNAGE DES MACHINES OUTILS D’API GAGNE DU TEMPS ET DE L’ARGENT À PARTIR DE L’INSTALLATION
  • La majorité des machines-outils sont hors spécifications et présentent des erreurs dans leurs processus à partir du moment de l’installation. La gamme d’étalonnage des machines-outils (MTC) d’API offre une variété de façons de réduire ces erreurs. Ces produits et procédures améliorent considérablement le processus d’usinage.

  • LE LASER XD D’API VÉRIFIE LE TRUMATIC 7000 TRUMPF PLUS RAPIDEMENT ET PLUS PRÉCISÉMENT
  • Lorsque Trumpf a vu le laser XD d’API lors d’un salon professionnel, ils ont immédiatement reconnu qu’il pouvait mesurer les trois degrés de liberté (DoF) nécessaires à la production de leur machine laser à poinçonner TruMatic 7000 en un seul processus de mesure. Une démonstration ultérieure à l’usine Trumpf de Ditzingen, en Allemagne, a cependant révélé plus d’avantages que Trumpf ne le prévoyait. L’interféromètre et la petite taille du laser XD en ont fait la solution parfaite pour la machine laser poinçonneuse TruMatic 7000, ce qui a pour résultat …

CALIBRAGE ROBOTIQUE

Les robots sont historiquement reproductibles mais pas précis. Aujourd’hui, de nombreuses tâches d’automatisation nécessitent un contrôle de processus amélioré et un ordre de précision supérieur à celui fourni par les fabricants de robots, y compris les opérations d’usinage aérospatial, de perçage et d’assemblage. L’API propose des services de vérification et d’étalonnage des performances des robots offrant un contrôle amélioré des processus de fabrication.
Lisez nos études de cas sur l'étalonnage robotique API.
  • LA SOLUTION DE MÉTROLOGIE ROBOT D’API AMÉLIORE LA PRÉCISION D’UR À COLE TECH
  • Cole Technologies, Inc, situé à Columbus, Indiana, est un intégrateur de systèmes certifié Universal Robots fournissant des systèmes d’automatisation spécialisés dans les applications de prélèvement et de mise en place, d’ébavurage et de coupe de pièces en plastique. Un projet récent impliquait le déflashing de pièces moulées là où un chemin robot plus précis était jugé nécessaire. Après avoir recherché diverses options, Cole Technologies a engagé des services API pour effectuer l’étalonnage du robot sur site à l’aide du Laser Tracker API RADIAN 6DoF (6 degrés de liberté), en conjonction avec son logiciel propriétaire Robot Metrology Solution (RMS), afin d’améliorer la trajectoire de mouvement programmée du robot précision.

CALIBRAGE DU TRACKER LASER

En tant que fournisseur de premier plan de services de mesure de précision pour les entreprises de production d’électricité et les turbomachines, API possède l’expérience professionnelle nécessaire dans le but de minimiser le temps d’arrêt global de la panne ou du projet de reconstruction. Notre capacité à utiliser pleinement les capacités du laser tracker, combinée à notre expérience dans les applications d’alignement de turbines, différencie l’API pour les exigences d’alignement complexes.
Lisez nos études de cas API Laser Tracker.

Tout Services API sont disponibles dans les industries suivantes:

AÉROSPATIAL
AUTOMOBILE
ÉNERGIE
MACHINERIE LOURDE
FABRICATION
MILITAIRE ET DÉFENSE
TRANSPORT
DES MACHINES-OUTILS
ROBOTIQUE

Avec plus de 300 ans d’expérience combinée en métrologie, nos spécialistes de la mesure font autorité sur les derniers systèmes de mesure tridimensionnelle tels que les suiveurs laser, la photogrammétrie numérique, les systèmes de balayage laser 3D et d’autres systèmes intégrés. Notre personnel de base provient des mêmes secteurs que nous servons: l’aérospatiale, l’automobile, la construction navale et l’énergie. L’équipe d’étalonnage des machines-outils est de classe mondiale, offrant les dernières méthodes de compensation de machine; y compris les solutions volumétriques. L’équipe d’ingénierie d’API, composée de 25 personnes ayant plusieurs doctorats, maîtrises et bachelors, soutient nos experts techniques.

Menu

API SERVICES

API Services can help with every step in the manufacturing process. We can scan a prototype part to create a model for mass production, inspect the first pieces off the production line to ensure accuracy, do spot checks throughout the manufacturing process to maintain repeatability, reverse engineer old parts to return them to production, and calibrate machine tools to check for inaccuracies and help compensate for their errors. At our Globally-Local Calibration Labs, we not only calibrate API’s Radian Laser Tracker series, but we can even certify other tracker brands.

INSPECTION AND ALIGNMENT

As a leading provider of precision measurement services, API has the professional experience necessary to minimize equipment downtime. The ability to fully utilize API’s precision measurement capabilities, combined with experienced measurement technicians, for applications such as the turbine alignment process, differentiates API for complex alignments tasks.
Read Our API Inspection and Alignment Case Studies.
  • VIRTUAL ASSEMBLY USING MEASURED DATA AIDS AIRCRAFT WING ASSEMBLY
  • API Radian 6 Degrees of Freedom Laser Tracker, combined with laser scanning, provides critical fitting data in advance of physical wing assembly at aircraft manufacturer.

  • API SERVICES SAVES GODREJ AND BOYCE WEEKS OF TIME, COST
  • Godrej designs and produces parts for industries across the spectrum of the modern business world. Godrej was contracted for an overseas export project of supply of a feedwater heater, which is a large fabricated assembly. Each individual component and alignment while assembling is extremely critical to measure. Godrej needed not just support in inspecting these parts, but also a complete plan, which API India helped them with right from the raw material stage, marking the job for the CNC machine cutting operation and continuous inspection at every stage in order to make sure there was no rework or loss of time or material.

REVERSE ENGINEERING

API’s measurement expertise, combined with advanced metrology equipment, can execute convenient and fast reverse engineering projects. Our Laser scanning services can create data from an existing part or compare captured data to a CAD model. Reverse engineering services include scan as-built parts to creation of a 3D digital point cloud and CAD Model.
Read Our API Reverse Engineering Case Studies.
  • API SERVICES CREATES “JIG REFERENCE SYSTEM” FOR AERONAUTICAL ENGINEERS, INC. ASSEMBLY FIXTURE
  • Cargo doors on modern large aircraft are massively complex projects, requiring exacting production and precise assembly of hundreds of small parts. To keep all of these parts in place during assembly (and ensure accurate alignment), large assembly fixtures are required. The fixtures themselves need to be designed and produced to the same demanding tolerances as the cargo doors they will help assemble. When Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) in Miami, FL had a cargo door assembly fixture that was built with no specific tool design, they turned to the experienced team of expert metrologists at API Services to help verify the fixture and identify areas of rework.

PROTOTYPE INSPECTION

On-site measurement service for prototype parts using laser tracker for large volume parts or portable arm CMM with optional laser scanning for smaller parts. Point cloud generation and full part modelling is available. API measurement services is an ISO 17025 certified organization, accredited by A2LA, our 3rd party prototype inspection reports provide the necessary confidence demanded by your customers.
Read Our API Prototype Inspection Case Studies.

FIRST ARTICLE INSPECTION

API’s, on-site, first article measurement services provide inspection data on parts and assemblies with direct comparison against CAD models or drawings. Generated 3D measurement data from our portable metrology equipment and 3D scanners offers a comprehensive analysis of the physical part under measurement. Inspection reports can include 3D color maps or generated 3D models for detailed computer analysis.
Read Our API First Article Inspection Case Studies.
  • API SERVICES VERIFIES ENGINE CASTINGS, SAVING TUPY, CUMMINS REWORK
  • Errors in the machining process are less a question of if, than when. Metrology equipment, Quality Control processes and teams, and best practices are all put into place to safeguard against these errors and minimize their effects. But when they happen, it is important to validate the final products. Just because an error has occurred, does not mean the final product is out of tolerance or needs to be scrapped. Tupy was set to provide raw diesel engine castings to Cummins, but when they received the pre-machined castings from their subsidiary, they discovered the mold had shifted, leading to blocks that were not uniform. Before scrapping the entire run, Tupy reached out to API Services to verify which blocks were useable.

PRODUCTION MEASUREMENT

Whatever you industry, product and production measurement requirement the API measurement services team are available to support your needs. ISO 17025 accredited, A2LA certified, API can supply manpower, equipment or both. The API team has experience across all manufacturing sectors and can support your short-term bottle-neck or longer term production measurement and calibration needs.
Read Our API production Measurement Case Studies.
  • VIRTUAL ASSEMBLY USING MEASURED DATA AIDS AIRCRAFT WING ASSEMBLY
  • API was approached by a Chinese aircraft manufacturer to ascertain how its measurement technology could assist in ensuring the required high-level of accuracy in wing assembly, while also making the complex assembly task more efficient.

  • API HELPS ŠKODA AUTO VOLKSWAGEN INDIA
  • Volkswagen’s main manufacturing plant in India produces hundreds of thousands of automobiles a year as part of their partnership with ŠKODA. As the plant moves toward automated underbody welding processes, they needed to install robotic welding lines up to 90m in length. They turned to the team at API Services for support. Using Radian Plus and vProbe, the experienced team of Metrologists at API Services were able to…

  • API SERVICES HELPS VOITH HYDRO UPDATE DENISON DAM HYDRO STATOR
  • Dams are one of the marvels of 20th Century Engineering. They are monolithic structures that re-shape landscapes, protect communities from floodwaters, and produce more than 10% of the electricity used in America. And while the outer facades are largely unchanging, the internal components of dams (especially ones that produce electricity) need regular maintenance and renovation of old parts. When Voith Hydro was contacted to rebuild the bearing housing and rotor assembly of a Hydro Stator for Denison Dam in TX, they enlisted API Services to assist with the “as found” measurements…

MACHINE TOOL CALIBRATION

API’s laser alignment service will maintain your machine tools in good working order by ensuring proper alignment. API’s volumetric calibration of large machine tools uses a precision laser tracker with interferometry measuring 21 error parameters for 200–400 locations. API Services offers an economical and efficient laser alignment solutions for your machine tool.
Read Our API Machine Tool Case Studies.
  • API’S MACHINE TOOL CALIBRATION SAVES TIME AND MONEY, STARTING FROM INSTALLATION
  • A majority of machine tools are out of specification and exhibit errors in their processes from the time of installation. API’s Machine Tool Calibration (MTC) line offers a variety of ways to reduce these errors. These products and procedures result in dramatic improvements in the machining process.

  • API’S XD LASER VERIFIES TRUMPF’S TRUMATIC 7000 FASTER, MORE ACCURATELY
  • When Trumpf saw API’s XD Laser at a trade show, they immediately recognized that it could measure the three degrees of freedom (DoF) needed for production of their TruMatic 7000 punch laser machine in only a single measurement process. A subsequent demo at Trumpf’s factory in Ditzingen, Germany, however, revealed more benefits than Trumpf was anticipating. The XD Laser’s interferometer and small size made it the perfect solution for the TruMatic 7000 punch laser machine, resulting in…

ROBOTIC CALIBRATION

Robots are historically repeatable but not accurate. Today many automation tasks require improved process control and a higher order of accuracy than that delivered by robot manufacturers including aerospace machining, drilling and assembly operations. API offers robot performance verification and calibration services providing improved control of manufacturing processes.
Read Our API Robotic Calibration Case Studies.
  • API’S ROBOT METROLOGY SOLUTION IMPROVES ACCURACY OF UR AT COLE TECH
  • Cole Technologies, Inc, located in Columbus, Indiana, is a certified Universal Robots system integrator supplying automation systems specializing in pick and place, deburring, and plastic part trimming applications. One recent project involved the deflashing of molded parts where a more accurate robot path was deemed necessary. After researching various options, Cole Technologies contracted API Services to perform on-site robot calibration using the API RADIAN 6DoF (6 degrees of freedom) Laser Tracker, in conjunction with its proprietary Robot Metrology Solution (RMS) software, to improve programmed robot motion path accuracy.

LASER TRACKER CALIBRATION

As a leading provider of precision measurement services for power generation companies and turbo-machinery API has the professional experience necessary with the goal to minimize the overall downtime of the outage or rebuild project. Our ability to fully utilize laser tracker capabilities, combined with our experience in turbine alignment applications, differentiates API for complex alignment requirements.
Read Our API Laser Tracker Case Studies.

All API Services are Available in the Following Industries:

AEROSPACE

AUTOMOTIVE

ENERGY

HEAVY MACHINERY

MANUFACTURING

MILITARY & DEFENSE

TRANSPORTATION

MACHINE TOOLS

ROBOTICS

With over 300 years of combined metrology experience, our measurement specialists are the authority on the latest three-dimensional measurement systems such as laser trackers, digital photogrammetry, 3D laser scanning systems and other integrated systems. Our core personnel come from the same industries we serve: aerospace, automotive, shipbuilding and energy. The machine tool calibration team is world-class, offering the latest machine compensation methods; including volumetric solutions. Supporting our technical experts are API’s Engineering Team with 25 people having multiple Ph.D., Master’s and Bachelor Degrees.